Aide aux devoirs en ligne : Est ce bénéfique pour le élèves ?

Aide aux devoirs en ligne

De nos jours, les collégiens et les lycées connaissent très bien Internet pour trouver notamment de l’aide aux devoirs en ligne. Ils savent très bien s’en servir et en savent plus que les adultes. Et comme tout comportement humain naturel, ils l’utilisent pour satisfaire leurs besoins, quels qu’ils soient. Le problème, c’est que Internet n’a pas de filtre et n’importe qui peut avoir y accéder, ce qui comporte de toute évidence des risques.

Apprendre et progresser dans n’importe quel domaine

Il ne faut pas prendre Internet juste comme une question de risques et de dangers. Il y a énormément de possibilités d’apprendre et de progresser dans n’importe quel domaine de connaissances. Toute la connaissance est là, la plupart du temps gratuitement, pour celui qui le veut. Mais, il est vrai que la plupart du temps l’information est dispersée et difficile à trouver. Et parfois, il faut une bonne dose de persévérance pour obtenir ce dont vous avez besoin.

L’aide aux devoirs en ligne

Les étudiants sont tout le temps à la recherche d’aide aux devoirs en ligne. Malheureusement, ils ne font pas une recherche de leur propre chef. Ils préfèrent aller à des forums de sites spécialisés dans l’aide aux devoirs afin de poser leurs questions. C’est une habitude qui remplace la formule traditionnelle de cours particuliers à domicile. Et, l’objectif ici est de demander de l’aide pour résoudre les problèmes à leur place. Cela a donc toujours existé. Mais aujourd’hui, la question est de savoir si cette aide aux devoirs en ligne est légitime ou pas. Surtout si l’aide est obtenue à partir d’un service payant.

Service légitime ou pas ?

De mon point de vue, cette préoccupation n’est pas légitime pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, les étudiants ont reçu de l’aide aux devoirs en ligne depuis toujours. Et le format actuel est une simple conséquence de l’évolution technologique. Rien n’a vraiment changé en substance; c’est tout simplement la plateforme qui est différente.

Ensuite, de mon point de vue, la chose la plus importante est que les élèves comprennent leurs devoirs et les concepts qui les concernent. S’ils ont acquis une compréhension totale en travaillant avec un professeur particulier ou par le biais d’un service d’aide aux devoirs de Maths ou autre, tant mieux. L’important est qu’ils ont bien compris les notions en jeu. Je suis d’accord que ce n’est pas toujours légitime de faire payer les élèves pour des solutions de devoirs et qu’ils les utilisent généralement comme leur propre travail. Et ils ne se soucient pas vraiment d’apprendre, parce qu’ils veulent juste se débarrasser de leurs devoirs.

La solution est simple, je crois. Les devoirs ne devraient pas être notés, pour la plupart.Ainsi, ils devraient juste représenter un moyen pour les étudiants d’aiguiser leurs compétences, une opportunité de s’intéresser davantage au domaine qu’ils étudient.

Leave A Response

* Denotes Required Field